• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
Logo Great Service

Great Service

Les meilleurs services de Belgique

  • Blog
  • Contactez-nous

Éco-responsabilité : 4 entreprises belges qui montrent leur engagement

05/10/2022

Le développement durable est un sujet qui gagne en popularité. Et pour répondre aux besoins actuels en termes d’écologie, de nombreuses marques conçoivent désormais des produits responsables. L’emballage éco-responsable est par exemple devenu un critère de choix pour les consommateurs. Découvrez les entreprises belges qui ont déjà acquis une place de choix dans le domaine de l’éco-responsabilité.

MAKISU : des emballages éco-responsables pour vos sushis

Véritable leader dans le marché culinaire à Bruxelles, Makisu offre une grande panoplie de sushis frais. Si la marque est connue pour ses recettes savoureuses à prix abordables, elle se démarque également par son récent engagement pour l’environnement. En effet, MAKISU ne se contente pas de proposer des formules personnalisées pour les clients.

S’il proposait auparavant des emballages lambda, il s’est lancé, il y a quelque temps, dans le packaging éco-responsable. Un choix qui lui permet de limiter son impact sur l’environnement, grâce à des matériaux recyclables comme le kraft et le plastique, recyclé à 100%.

INNO : l’enseigne montre un nouveau visage

Présent dans le marché belge depuis plus de 125 ans, INNO est une chaîne de grands magasins. Vêtements, chaussures, linges de lit, valises, articles de décoration, mobilier, accessoires de cuisine… INNO met à la portée de tous une gamme de produits étendue.

Mais au-delà de ses collections d’articles, INNO met un accent, depuis 2021, sur le développement durable. En plus de mettre en avant le savoir-faire local, la marque a ainsi repensé sa manière de fonctionner.

Elle offre notamment des expériences de restauration bio, mais pas que ! La marque s’engage désormais à emballer ses produits de façon responsable. Leurs emballages sont fabriqués à partir de papier kraft certifié FSC. Ces papiers proviennent de forêts gérées de manière responsable, et sont économiquement viables.

La Vie est Belge : cool et inspirante !

La Vie est Belge est une ligne de vêtements qui fait rêver de nombreux consommateurs grâce à ses productions au style sportswear chic. S’inspirant de l’art de vivre en Belgique, l’enseigne combine mode et humour dans ses collections. À travers ses tee-shirts, baskets ou sweat, la marque dévoile avec délicatesse sa propre vision du pays.

Mais si la Vie est Belge inspire autant, c’est également pour son engagement envers la planète. Ainsi, la marque s’engage à planter un arbre à chaque commande réalisée. Autre particularité : elle met un point d’honneur à réaliser des emballages réutilisables en coton.

Orta Store : entre tendance et responsabilité

Enseigne de mode tendance et contemporaine, Orta Store mise sur la qualité et la diversité de ses produits. La marque se révèle être un véritable concentré de tendance à travers ses collections de chemises, de jeans et d’accessoires.

Mais ce qui rend Orta Store unique, ce n’est pas seulement sa mode, mais aussi ses valeurs. En effet, elle fait preuve d’un engagement environnemental fort. Elle mise ainsi sur des sacs éco-responsables, et des emballages en papier kraft 100% recyclé pour ses produits.

Conclusion

De plus en plus soucieux de leur image, les marques belges se tournent aujourd’hui vers des solutions éco-responsables. Des plus petites aux plus grandes, de plus en plus d’entreprises s’efforcent d’agir en faveur d’une planète plus saine.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

More to See

Personnes pratiquant le bien-être en plein air.

Les tendances bien-être qui cartonnent en 2025 : ce que les Belges adoptent déjà

30/04/2025

Une personne examine un contrat avec une loupe.

Comment bien choisir une entreprise de services sans se faire arnaquer ?

23/04/2025