La notion de coworking est en pleine évolution. Actuellement, il ne s’agit plus uniquement de travailler dans des bureaux partagés, mais également de profiter d’un espace convivial pour se ressourcer. C’est justement ce qu’ont imaginé Wendy et Marion avec CoworKaffe, un espace inédit à Namur.
Un projet inédit combinant coworking et relaxation
Wendy Lambin et Marion Cambier ont inauguré, il y a de cela quelque temps, un tout nouvel espace de travail partagé en plein cœur de Namur. Sa particularité ? En plus de ses traditionnelles fonctions de bureaux, ce lieu inédit offre un espace lunch-bar branché au style trendy.
L’objectif ? Créer un endroit chaleureux où les gens peuvent travailler, mais aussi :
- échanger des idées,
- organiser des activités sociales et culturelles,
- et surtout déguster une nourriture saine et de saison, issue du circuit court.
Ce CoworKaffe propose ainsi des espaces de bureaux, mais pas seulement ! Il est également doté de salles de réunion agréables et fonctionnelles, et d’un espace de dégustation. Par ailleurs, des activités telles que des ateliers-discussion, des vernissages ou encore des concerts y sont prévues le soir.
Petit coup de pouce de Woman Up by Contrex
Pour voir leur projet se concrétiser, Wendy et Marion ont pu compter sur le soutien de Woman Up by Contrex®. Ces aides comprennent notamment :
- 2000 euros d’aide directe ;
- une campagne de financement participatif ;
- un coaching par des professionnels d’Ulule ;
- et un soutien de communication.
D’ailleurs, Wendy a affirmé, avant l’ouverture officielle du CoworKaffe : « Cela fait longtemps que je travaille sur la création d’un lieu qui incarnerait mes valeurs. Mais la route est longue : élaborer le projet puis les plans financiers, sélectionner le lieu idéal, s’associer avec la bonne personne, dessiner les plans et enfin trouver le financement…! Le soutien de Contrex® nous a donné un nouvel élan et permis de tout accélérer. Ce soutien nous rassure, car la marque croit en nous et au potentiel de notre coworKaffe. »
Une idée qui a inspiré ?
À l’image de CoworKaffe, de nombreux espaces coworking au concept inédit fleurissent désormais dans les 4 coins du pays. Ceux-ci partagent un objectif commun : combiner un environnement de travail ouvert et convivial avec des lieux de détente en tout genre.
Par exemple, chez Cocooning, un espace coworking implanté à Uccle, une machine à cafés et de bons muffins sont proposés. Des cours de yoga y sont également dispensés tous les mardis, tout cela dans le but de créer un espace cosy dans lequel travailler.
D’autres lieux ont adopté un concept tout aussi inédit. Situé à Saint-Gilles, Palazzo se veut par exemple familial. Ainsi, dans ce lieu à la déco chinée, wifi, douche, café et thé sont à la disposition des clients.
En conclusion
Les espaces coworking se veulent de plus en plus conviviaux. Chaque année, des concepts exclusifs font ainsi leur apparition dans les quartiers belges.
Laisser un commentaire