La fashion week de Copenhague a été marquée, ces dernières années, par un concept inédit de la marque Zalando : le Zalando Sustainability Award. Cet évènement est l’occasion pour les créateurs de mode éco responsables les plus talentueux de présenter leurs collections au public. Lors de la dernière saison, c’est Ranra qui a marqué les esprits.
Zalando Sustainability Award : pour une mode écologique et durable
Zalando Sustainability Award est une serre virtuelle créée par Zalando, en partenariat avec la fashion week de Copenhague. L’objectif ? Récompenser les marques de mode qui ont atteint un haut niveau de responsabilité en matière d’impact environnemental.
Plus concrètement, selon l’enseigne, cette expérience numérique « vise à encourager les marques de mode à explorer des approches alternatives en matière de conception et de production, afin de contribuer à rendre l’industrie de la mode plus durable« .
Cette approche s’inscrit donc dans le cadre du développement durable.
Ranra : le grand lauréat de la saison
À l’occasion de la dernière saison du Zalando Sustainability Award, qui s’est tenu du 9 au 12 août 2022, c’est Ranra qui remporte le prix de la durabilité.
Dans un communiqué, Alice Marshall, membre du jury a annoncé : « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Ranra est le quatrième lauréat du Prix de la Durabilité Zalando, présenté lors de la Fashion Week de Copenhague Printemps-Été 2023. Le jury et moi-même avons été impressionnés par la magnifique utilisation des couleurs et des tissus dans les vêtements. Cette collection non genrée est vraiment attrayante et inclusive pour nos clients« .
La marque s’est donc démarquée par son incroyable combinaison de couleurs et de textures. De plus, elle a su mettre en avant la dimension locale dans la conception de ses créations et dans son approche de la mode. En effet, l’enseigne n’utilise que des tissus provenant de l’Italie, sa terre d’origine.
À la clé : une belle récompense
Pour sa prestation exceptionnelle, Ranra remporte la somme de 20 000 euros, mais pas seulement. Cette enseigne de mode décroche également un partenariat avec Zalando. Le but ? Créer une collection exclusive qui sera axée sur la fusion de la mode, de l’innovation et de l’écologie. La production sera notamment orientée vers des procédés plus durables et plus transparents.
En tout cas, c’est un très beau coup de projecteur qui a été réalisé sur les collections de Ranra. Cette enseigne s’apprête à faire sa grande entrée dans l’univers international et prestigieux de la mode, qui emprunte une voie de plus en plus écologique.
En conclusion
La mode ne se résume plus à la simple création d’articles. Elle est devenue un phénomène économique mondial, avec une préoccupation grandissante pour le développement durable. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine saison pour découvrir un nouveau talent.
Laisser un commentaire